Janvier : Un mois spécial relooking




Qui dit nouvelle année dit relooking !


Si vous avez envie de changement, refaire la décoration de votre salle de bain est LA bonne idée !


Notre salle de bain est très souvent la pièce où l'on se retrouve, on se motive, et où des fois on organise des concerts dignes des Zéniths. Il est donc important d'en faire une pièce à notre goût, agréable et où on pourrait passer des heures (clin d'oeil à vous mesdames).


Pour cela vous pourriez commencer par repeindre votre carrelage et vos faïences avec de la peinture ou de la résine spéciale. Chez PCM, vous trouverez notre gamme de peinture spéciale salle de bain pour un résultat impeccable et original.


Quelques conseils :


1) Bien choisir sa peinture

Choisir une peinture adaptée aux carrelages est très important. Il en va du résultat de votre rénovation. Il serait préférable dans un premier temps d'investir dans une peinture spéciale carrelage et faïence au lieu d'une peinture pour toutes surfaces. Cela vous évitera non seulement les mauvaises surprises et vous serez sûrs d'avoir le résultat souhaité.


2) Préparer le carrelage de votre salle de bain

Commencer tout d'abord par nettoyer votre carrelage avec du nettoyant ménager pour la saleté et du vinaigre blanc pour les éventuelles traces de calcaire. Suite à cela, rincez, séchez et essuyez la surface avec un chiffon imbibé d’acétone afin de retirer la graisse présente sur le carrelage.


3) Respecter les bonnes conditions pour peindre dans votre salle de bain

- Respecter les indications. Quand vous aurez choisi votre peinture pour repeindre le carrelage de votre salle de bain, veillez à lire attentivement les indications et à les respecter. Cela vous évitera toute mauvaise surprise et vous permettra d'avoir un rendu au plus proche de la perfection.


- Travaillez dans une température entre 15 et 20°c. En effet, veillez à ce que la pièce soit tempéré de cette façon afin que la peinture puisses sécher convenablement.


- Laissez sécher convenablement. Entre la sous-couche et la seconde couche il faut laisser sécher durant 24 et 48 heures. Cela permettra une bonne adhérence de la seconde couche et d'avoir une meilleure révélation de la couleur.


- Refaire les joints de silicone. Que ce soit en termes d'esthétisme ou de protection,


n'oubliez pas de refaire les joints afin d'avoir un résultat plus propre et d'éviter les fuites


d'eau.


En respectant toutes ces conditions vous mettez toutes les chances de votre côté afin d'obtenir le résultat escompté !


Si vous comptez rénover votre salle de bain, n'hésitez pas à passer dans nos agences PCM Toulouse et PCM Rodez ! Nous avons tous ce qu'il vous faut !


À bientôt et bonne année !