Novembre : Un mois qui démousse

La température baisse, le soleil se cache, les pluies ne cessent et les arbres laissent paraître leurs beaux manteaux orange. Plus aucun doute, nous sommes bien en novembre.


Durant cette période quasi hivernale, le toit de votre maison souffre énormément ce qui favorise l'apparition de mousse et fragilise l'imperméabilité de celui-ci. Vous vous demandez comment y remédier ?


Pas de panique chez PCM on a la solution !


Pourquoi y a-t-il de la mousse sur mon toit ?

Nombreux sont les facteurs de l'apparition de la mousse sur votre toiture. Entre les conditions météorologiques, l'exposition et la pollution atmosphérique, c'est un dur périple que vit votre toit tout au long de l'année. Cependant, la chose à retenir est que sans entretien votre toit se détériorera et ne protégera plus votre maison.


Comment démousser mon toit ?

En jetant un coup d'oeil à votre toit vous découvrirez si celui-ci n'est pas entretenu, un petit amas vert (mousse) et/ou des petites taches blanches (lichen). Pour les faire disparaître, rien de mieux que d'effectuer un démoussage avec un anti-mousse de qualité.


Chez PCM, vous trouverez le matériel adéquat pour effectuer cette tâche. En effet, notre anti-mousse préventif et curatif saura éliminer toutes verdissures, moisissures et lichens sur toit, mur et sol.


Quand démousser ?

Pour entretenir votre toit, il faudrait effectuer un démoussage au bout de 1O ans et pour un toit qui a plus de 20 ans, il doit être vérifié et nettoyé tous les 2 ans.