Décembre : Le mois pour repeindre





Oh oh oh ! Le mois de décembre est non seulement le mois de Noël, mais aussi le mois pour repeindre comme un professionnel.


Bien que les températures soient loin d'être aussi agréables qu'en été, nous on y voit un avantage pour entreprendre des travaux intérieurs et notamment de la peinture.


Chez PCM vous trouverez le matériel nécessaire pour refaire une véritable beauté à votre intérieur. Notre large gamme de peinture Global Paint et notre service de personnalisation de teintes conviendront parfaitement à vos attentes.



Pourquoi on vous conseille de repeindre votre intérieur en hiver ?


- En hiver la météo convient parfaitement. En effet, la température idéale pour obtenir un résultat impeccable est comprise entre 12 et 25 degrés.

En été, la peinture sèche beaucoup trop vite, ce qui aura tendance à laisser des traces de pinceaux ou de rouleaux sur vos murs, des imperfections et/ou s'écailler.


- Il y a plus de ventilation en hiver. Une fois la peinture posée celle-ci a besoin d'aération et de lumière, ce qui est un peu difficile à obtenir avec des températures élevées. La ventilation est donc un facteur essentiel pour l'application de la peinture. Durant l'été nous pouvons remarquer que la ventilation est plutôt absente, ce qui n'est pas propice à l'adhérence de la peinture sur le support.


- Il y a peu d'humidité, ce qui favorise le bon séchage de la peinture. En effet, avec l'humidité présente pendant l'été, des cloques d'air peuvent apparaître sur le support fraîchement peint et celui-ci peut avoir du mal à sécher convenablement.


- Il fait frais ce qui évite les émanations de peintures et les mauvaises odeurs. La chaleur décuple les odeurs qui peuvent être très désagréables et les émanations de peinture peuvent vous faire avoir des nausées et maux de tête si vous n’êtes pas équipé de manière adéquate.


Alors prêt à repeindre votre intérieur ?


N'hésitez pas à vous rendre dans nos magasins PCM Toulouse et PCM Rodez où vous pourrez retrouver peintures et matériels adaptés.