Mars : Bonjour les beaux jours !

Ah nous l'avions tant attendu !


Qui dit mars, dit printemps et le début des apéros sur la terrasse.


Mais en parlant de terrasse la vôtre est-elle prête pour accueillir cette nouvelle saison ?

Celle-ci est-elle grisaillante ? Manque de luminosité ? Elle est fortement tachée par de la mousse ?


Pas de panique, PCM vient à votre secours !



Nettoyer

Avant tout, le nettoyage est une étape très importante pour pouvoir remettre votre terrasse en beauté. Retirer les mousses et les particules de pollution est primordial afin de débuter tout traitement.


Commencer par déloger les plus grosses saletés à l'aide d'un balai, puis retirer la mousse et les tâches à l'aide d'un jet d'eau ou d'un balai-brosse avec un produit nettoyant spécial terrasse.


Nous vous conseillons le Turbogel de Lacq qui vous permettra de désincruster la saleté en profondeur sans détériorer le bois de votre terrasse. N'hésitez vraiment pas à frotter afin de retirer le plus de salissure possible.



Redonner de la couleur

Une fois votre terrasse sèche, nous passons au dégrisement (adieu terrasse grise et terne, bonjour luminosité et brillance).


Pour cela nous vous proposons le dégriseur Net-trol 400 de Durieu qui redonnera immédiatement à votre terrasse ses couleurs d'origine.


Traiter toute la surface de la terrasse et insister sur les tâches grises. Une fois cette étape terminée, rincer la terrasse au jet d'eau et laisser sécher entre 12h et 24h (nous vous conseillons d'attendre entre 7 à 8 jours avant de passer à l'étape suivante).



Protéger

Votre terrasse est maintenant propre (avouez vous voyez déjà une nette amélioration) !


Même si vous êtes quasiment prêt à ressortir votre barbecue, il manque quelques étapes afin de profiter pleinement de votre terrasse.


Il est maintenant temps de protéger celle-ci à l'aide d'un saturateur respectueux de l'essence de votre bois (parce que oui, des saturateurs il y en a plein et à chaque bois son saturateur).


Chez PCM, on vous propose les saturateurs suivants selon votre type de bois :


Bois tendre : Le Textrol Pro de Durieu, un saturateur avec une protection non filmogène transparente à l'aspect huilé qui conserve l'aspect naturel du bois à travers le temps.


Bois dur : Energol de Lacq est un authentique agent protecteur pour toutes vos surfaces en bois, préparé selon des méthodes traditionnelles. Il nourrit le bois de l'intérieur et offre une protection durable.

La combinaison d'huile de bois et d'huile de lin garantit des résultats optimaux.


Tout bois : Le Saturateur bois environnement de Blanchon, imprègne, protège et ralentit le grisaillement des terrasses, planchers extérieurs, caillebotis et boiseries extérieures.



Nettoyage DégrisementProtection

Nous avons enfin terminé les étapes primordiales pour rendre votre terrasse resplendissante (et faire pâlir de jalousie votre voisin).


Afin de garder ce résultat le plus longtemps possible, voici quelques astuces de notre expert :


- Pour de conserver la teinte initiale de votre lame de bois, il faut ouvrir les pores du bois en utilisant du papier de verre, de l'eau ou une brosse métallique pour la frotter.


- Les salons en fer forgé sont à éviter sur les terrasses en bois, car ils laissent des marques noires difficiles à faire disparaître.

@Cos Design


Nous espérons que nos petits conseils vous permettront de profiter pleinement des beaux jours à venir. 😎🍹


Retrouvez tout nos saturateurs sur :

https://www.protection-traitement-bois.fr/43-huiles-et-saturateur-bois


À très bientôt chez PCM !